Cupra

Étoiles du sport

Secteur

Automobile
Corporate
Sport

Expertise

Contenu
Experience
Influence

Comment développer la notoriété de la marque en recentrant son image sur son ADN sportif ?

Cupra, animé par son désir de célébrer son ADN sportif et de conquérir de nouveaux horizons, s'est lancé dans un défi ambitieux : comment développer sa notoriété en se recentrant sur sa passion pour le sport ?

L'innovation

L'extrême

Le point de départ fut l'introduction spectaculaire du padel, un sport en plein essor, lors des Étoiles du Sport, le plus grand rassemblement du sport français. Sous l'égide d'Alix Collombon, ambassadrice de Cupra et numéro un en France, ainsi que de Mélissa Martin, classée quatrième en France, le projet a rassemblé des athlètes de haut niveau et des ambassadeurs de la marque. Avec le soutien de deux influenceurs renommés, Aurélien Fontenoy et Antoine Magalhaes, et un match exceptionnel avec Jo-Wilfried Tsonga, le padel a été mis en avant comme jamais auparavant.
Ce qui rend ce projet véritablement unique, c'est son lieu : un terrain éphémère en plein air, perché à 2 100 mètres d'altitude, devant le majestueux Lac de Tignes. Sur cette surface glacée, Cupra a démontré son engagement à repousser les limites du possible.

L'innovation

Le point de départ fut l'introduction spectaculaire du padel, un sport en plein essor, lors des Étoiles du Sport, le plus grand rassemblement du sport français. Sous l'égide d'Alix Collombon, ambassadrice de Cupra et numéro un en France, ainsi que de Mélissa Martin, classée quatrième en France, le projet a rassemblé des athlètes de haut niveau et des ambassadeurs de la marque. Avec le soutien de deux influenceurs renommés, Aurélien Fontenoy et Antoine Magalhaes, et un match exceptionnel avec Jo-Wilfried Tsonga, le padel a été mis en avant comme jamais auparavant.

L'extrême

Ce qui rend ce projet véritablement unique, c'est son lieu : un terrain éphémère en plein air, perché à 2 100 mètres d'altitude, devant le majestueux Lac de Tignes. Sur cette surface glacée, Cupra a démontré son engagement à repousser les limites du possible.

Quelques chiffre clés

100
athlètes présents
2
ambassadeurs
900000
followers cumulés
Nous avons relevé le défi et monté un terrain de padel outdoor pour la Cupra tribe. L’occasion de marquer l’engagement de CUPRA dans le padel et son intégration parmi les disciplines officielles des Étoiles du Sport !
Timothée Gazeau, Chief marketing officer et ExCo member de Cupra

Découvrez nos réalisations

Découvrez nos réalisations

Toutes nos réalisations